A voir dans les environs

Aprés un bon repas dans notre restaurant, n’hésitez pas à visiter le Portel avec sa plage, sa place avec son marché tous les Mardis et Vendredis, le parc de la falaise ( un parc de 27 hectares de nature,surplombant la mer, avec chemin pour se promener, des parcours sportifs, des aires de jeux et vous permettant de découvrir la faune et la flore du littoral ).

Vous pouvez admirer également les vestiges du Fort de l’Heurt, cet édifice construit par Napoléon pour protéger les Boulonnais contre les Anglais,où alors faire une superbe balade le long de la côte en empruntant le chemin des Douaniers reliant le Portel à Equihen et découvrir le fort d’Alprech ainsi que son phare.

Vous pouvez aussi passer votre soirée dans le lounge bar Le Chesterfield situé à 50m.

Le Portel c’est aussi de nombreuses animations comme par exemple la braderie du boulevard Pasteur qui à lieu le Samedi 15 Juillet 2017. Le Flobart vous proposera ce jour un menu spécial qui reste encore à définir.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le site de la ville du Portel, où sur le site de Office de tourisme.

A voir également la vieille ville de Boulogne-Sur-Mer ( 10 min ) , la forêt d’Ecault (10 min) , la plage d’Hardelot et son château ( 20 min ), la digue de Wimereux ( 20 min ) ou profitez d’une sortie nature en vous promenant dans la vallée du Denacre (20 min) ou sur le site des 2 caps ( 30 min ).

Histoire d'une passion, histoire du Flobart

Avec une proue très large, le flobart peut supporter le choc des déferlantes au moment de son déséchouage. La poupe plate permet à deux hommes de le pousser avec le dos en s'arc boutant pour le faire glisser sur des rondins posés sur la plage.